November 01, 2015

Retourne dans ton pays..

http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/regional/montreal/archives/2015/10/20151030-191505.html

Costco du Marché central de Montréal

Une musulmane se serait fait dire de «retourner dans son pays»

Première publication 30 octobre 2015 à 19h15
**********************************************************************
Et bien moi, c'était chez Wal-Mart.. il y a quelques années.. je n'avais pas entendu le prix.. en fait, je n'avais pas entendu si c'était 39 et 25 ou 39 et 27.. dans l'temps qu'on donnait encore les sous exact.. J'ai dit "excuse, combien?" et je me suis fait répondre "Si tu comprends pas,  retourne dans ton pays! ". Il y avait des gens autour de moi .. j'ai juste répondu "Je suis née à Montréal" et j'ai donné 40$ à la place de chercher les sous.. j'avais hâte de partir de là.
 
Je n'ai pas pensée à faire venir la gérante et lui demander que l'employé s'excuse.. pourquoi? Tristement c'est parce que je suis habituée à ce genre de réaction à mon accent, ça n'arrive peut-être pas souvent, une fois par 2-3 ans.. mais rendus à plus de 60 ans.. faites le calcul, ça s'additionne.  Chaque épisode s'oublie .. Wal-Mart.. je n'y pensais plus.. j'avais réussi à oublier l'incident.. j'ai rencontré des gens comme ça toute ma vie.. .. mais à lire ce qui se dit sur  FB l'incident chez Costco.. un neveu éloigné (JY) " J pense pas qu il est ça dans son Osti d pays. Chow bye. Le turban "  ça me revient.. et j'ai les doigts qui tremblent en écrivant.. ça va passer.. je vais " oublier " .. jusqu'à la prochaine fois...

No comments: